FAQ

CMU ? SECU ? MUTUELLE ? Qui rembourse l’ostéopathie ?

La sécurité social et la CMU ne remboursent pas les séances d’ostéopathie.

Cependant, une majorité des mutuelles remboursent en partie ou en totalité l’ostéopathie. Renseignez vous auprès de votre mutuelle pour connaître les conditions et modalités de remboursement.

Une facture vous sera remise à chaque fin de séance afin de pouvoir l’envoyer à votre mutuelle.

Voici une liste actualisée des mutuelles prenant en charge les consultations ostéopathiques : http://cejoe.org/mutuelles/

 

-L’ostéopathe fait-il craquer ?

Dans le cadre de ma pratique, j’exerce principalement les techniques dites “douces” appelées également fonctionnelles ou tissulaires. Elles permettent de rééquilibrer l’ensemble du corps et d’avoir une efficacité sur le long terme.

Je ne pratique donc pas le cracking ou les techniques structurelles.

Les soins ostéopathiques sont normalement doux et vont permettre de stimuler des réponses physiologiques du corps humain, proches ou à distance des zones traitées. C’est pourquoi l’ostéopathe peut être par exemple amené à traiter une cheville pour une douleur de genou.

 

-Quand faut-il consulter ?

Le plus tôt possible ! En effet, il est important de faire attention aux premiers signes car plus tôt une consultation sera faite, plus facilement et plus durablement le traitement se fera.

Le traitement sera plus efficace et réduit potentiellement le nombre de consultations nécessaire au rétablissement maximal.

 

-Combien faut -il de séance?

La consultation miracle n’existe pas. L’idée que la douleur va disparaître totalement en une seule consultation est plutôt fausse.

Le nombre de consultations dépend de la nature de la pathologie et de son intensité. Il est impossible d’en connaitre le nombre mais en général, il est nécessaire de faire 1 à 3 séances d’ostéopathie pour un bon rétablissement.

Dans des cas spécifiques, il est possible que la prise en charge nécessite un plus grand nombre de consultations.

 


accessibilité

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Le cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite

Possibilité de prendre RDV directement en ligne
Ou par téléphone au 06 65 92 58 74

Le cabinet dispose du grand parking de Biocoop

Venir par le GPS : cliquer sur Infos Pratiques